Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les décos de la flo
les décos de la flo
les décos de la flo
4 septembre 2011

Les oeuvres de mon homme !

Et oui.... lui aussi il s'y est mis.

Non seulement il réalise un super village provençal mais en plus il s'est lancé dans la sculpture.

Voilà le résultat :

P6160144 P6160147

Première pièce en terre maïs raku avec découverte de la matière

P6160142 P6210142

Premier pied de lampe réalisé lors de la deuxième séance, toujours en terre maïs raku....

cuisson au gaz pour l'effet terre brulée des pièces.

P8140063 P8140066

Troisème pièce : l'hippo toujours en terre raku maïs ce n'est que le troisième vendredi ou je décourve les astuce des plis ....

les idées commencent à pousser dans mon crâne...

P8140074 P8140075

Quatrième pièce le rhino fait en meme temps que l'hippo et autre façon de voir les formes et donc les astuces et techniques.

Copie de P6210155 Copie de P6210147

Pièce n°5 : essai de verre fondu pour imiter l'eau.....

bon quelques soucis de fissures dessous mais l'essai est concluant  à mon gout...

à voir .. à refaire... à étudier.....

éléphant terre raku mais modelage sculture (4) éléphant terre raku mais modelage sculture (7)

Pièce n°6 : l'éléphant toujours en maïs raku mais cette fois ci teinté à l'oxyde pour le résultat final.....

petit cadeau à mon popa .

éléphant de mer terre blanche chamotée éléphant de mer terre blanche chamotée (2)

Pièce n° 7 : début avec la terre faïence blanche, un éléphant de mer ....finition avec de la cire pour meuble pour un effet patiné.

cheval terre rouge chamotée (3) ibis et cheval terminés

la pièce n° 8 : le cheval !!!

petit cadeau a ma frangine à base de terre rouge faïence, une autre façon de voir et de faire et un plaisir à créer les détails, réalisation pendant le 9ème vendredi ....

le rythme des créations est de 1 pièce par cours .....

2011-06-17 12 2011-06-17 12

la pièce n°9 : la taupe fantaisie en terre rouge faïence ...avec engobe.

 

 


Publicité
Commentaires
Publicité