06 juin 2013

Détail du travail de préparation

Que je fasse des diffuseurs ou des plombs de nappe, la travail reste le même. Il faut créer la pièce, puis l'affiner. Ce travail reste très long et minitieux, car plus on affine la pièce et plus elle se fragilise. En voici avant après... Je sais... c'est plus facile de mouler les pièces, il y a moins de travail après mais moi je préfère travailler comme ça pour le moment ! Maintenant, il faut passer l'engobe et les émailler !

24 mars 2012

Derniers champignons de la saison 3

Mise au four de la dernière série de champignons. J'ai déjà des idées pour les prochain avec de nouvelles techniques, je vous montrerais ça en son temps ...   Juste pour info, on ne dirait pas comme ça, mais la couleur est déjà dessus ! C'est pour ça que c'est jamais évident de la passer. C'est en aveugle !! Et en plus on doit penser au résultat final et non à ce que l'on voit.  
Posté par floflo269 à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
21 février 2012

Fromages : vrais ou faux ?

Les premiers nés de mes fromages sont arrivés !!!! Et oui bien sur, ils sont en céramique ! Garanti sans odeur ! Je les ai sculpté... j'ai même creusé le brie... j'ai atendu qu'ils sèchent...Puis j'ai poncé chaque pièce à la main.Ensuite j'ai passé la couleur que l'on appelle "l'engobe" (ce n'est pas de la peinture sur porcelaine) pour faire la pâte jaune.Le tout est cuit (le biscuitage) à 950°c.Puis j'ai passé le brie au four ménager à 130° afin de passer la cire incolore et qu'elle puisse bien pénétrer. J'aurais pu mettre de... [Lire la suite]
19 février 2012

Première casse et premiers fromages !

Ha ben ça y est ... J'avais jamais eu de casse et ben c'est fait ! Juste pour que tout le monde puisse se rendre compte, voilà ce que donne une bulle d'air dans une pièce (pour le coup : un champignon). La voilà la coquine ! Et voilà son oeuvre : Et aussi au deuxième étage. Que deux de cassées, ça va aller ... Mais il en reste encore pas mal Et aussi essayage de fromages (au moins ils n'auront pas d'odeur) Maintenant, il va falloir émailler le tout. Pour les morilles, j'ai acheté de l'émail craquelé de chez... [Lire la suite]
28 janvier 2012

Encore un loupé...

J'ai voulu faire des plateaux à fromages et le résultat n'est pas mal, sauf pour celui là qui n'est pas vendable et c'est dommage. Donc il va finir chez belle maman... (elle récupère tout !!!) Et voilà surtout pourquoi ... ça fait des petits trous! Bon y en n'a pas trop mais c'est pas beau !
Posté par floflo269 à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
28 janvier 2012

Nouveaux champignons

On me demande de refaire des champignons, alors voilà les dernières cultures... et en nouveauté, les morilles : et dans le four :

30 novembre 2011

Champignons

En automne, j'ai eu envie de faire des champignons en céramique. Ils sont tous émaillé Les voici :
01 novembre 2011

Ce qu'il ne faudrait pas montrer !!

Je peux faire ma frimeuse mais moi aussi je fais des gros loupés. La preuve : Ben oui, entre les bulles et l'engobe loupé.... C'est la vie  !
Posté par floflo269 à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
30 octobre 2011

La série vanille

Je viens de terminer la série "vanille". C'est de la terre bleue, et je ne sais pas comment elle va évoluer à la cuisson. A mon avis les bleus seront inversés, Le clair sera foncé et le foncé sera clair. C'est parti pour les paris ! Alors je préfère prendre une photo de chaque étape.
14 octobre 2011

Mes plats avec Elodie !

Je mets mes premiers plats que j'avais fait chez Elodie, enfin les survivants. C'est un nériage avec une tentative de fleur dessus. Ok, j'ai loupé la couleur. C'est mon grand plat 32x32 cm, le premier des premiers ! Et à peine loupé ! Et son ti-frère, le plat à cake. Je les adore, je les recommence ce week end !
Posté par floflo269 à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,